BONJOUR ET BIENVENUE

Je suis ravie de vous accueillir sur Des fleurs dans la cuisine, où j’ai le plaisir de partager les saveurs et beautés de la cuisine végétale!

Vous trouverez ici des recettes simples et délicieuses, que vous aurez plaisir à cuisiner au quotidien, ainsi que quelques desserts décadents et menus spéciaux pour les grandes occasions.

Bien que toutes nos créations soient 100% végétales, vous n’avez pas besoin d’être végétalien ou végan pour apprécier nos recettes. Notre seule ambition est de créer des plats qui vous feront saliver et qui tailleront leur place dans votre carnet de recettes préférées!

Si vous êtes nouveau dans l’univers de la cuisine végétale, vous réaliserez bientôt que la bouffe végane c’est non seulement facile et délicieux, mais aussi très varié! 

 

QUI SUIS-JE

Au cas où vous aimeriez en savoir un peu plus sur moi, et bien je suis née et vis actuellement à Québec. J’ai toujours aimé voyager et j’ai donc vécu dans différents pays en Amérique latine, où j’ai travaillé dans des domaines variés (de l’hôtellerie en passant par la microfinance!). J’ai toujours adoré les langues, la danse sous toutes ses formes, la cuisine, et j’ai sans doute étudié dans toutes les facultés et touché à tous les sujets: sciences, langues et traduction, anthropologie, photographie, administration des affaires, développement international et édition. Vous voyez le topo! 

J’ai découvert la cuisine végétale il y a environ 6 ans, alors que je rentrais d’un séjour d’un an au Mexique. Depuis, j’ai apporté des changements graduels à mon alimentation et à mon style de vie, j’ai beaucoup lu et regardé quelques documentaires. Mon intérêt pour le sujet n’a fait que croître et j’ai eu envie de faire ma part pour populariser la cuisine végétale. Je constate tous les jours que mon entourage – mes ami(e)s, ma famille, mes collègues – sont curieux et ouverts à cuisiner différemment, ne serait-ce que de temps en temps. À mes yeux, c’est un repas à la fois qu’on fait un pas en avant pour notre santé, notre belle planète et les animaux avec lesquels nous la partageons. 

J’ai aussi choisi de manger végan parce que c’est simplement trop bon: lait d’amande crémeux à la vanille, brownie fondant au beurre de noisette, tacos à la salsa de mangue et crème d’avocat, burgers gourmands… de nos jours, les possibilités sont infinies en cuisine végétale et avec un peu d’imagination, vous constaterez bientôt qu’on peut faire des merveilles! 

 

À VENIR…

Des fleurs dans la cuisine vient tout juste de voir le jour, le 5 février 2018 (wouhouu!). L’aventure vient donc à peine de commencer et nous garnirons notre site web de semaines en semaines: des recettes tellement savoureuses que vous en oublierez que vous êtes en train de manger végan, des menus complets pour les Fêtes, le brunch et autres occasions spéciales, les outils de cuisine et ressources essentielles, une boutique en ligne et bien plus encore.

Cliquez sur les icônes au bas pour nous suivre sur Facebook, Instagram et Pinterest afin de ne rien manquer! Vous pouvez également vous inscrire sur la page d’accueil pour recevoir nos nouvelles recettes tous les lundis, directement par courriel!

Au plaisir,

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer