Bouchées choco-menthe

Je viens de créer la petite bouchée passe-partout du temps des Fêtes. Prêtes en un temps record, sans cuisson ni réfrigération nécessaires, avec seulement 7 ingrédients, santé et naturellement sucrées, ces bouchées choco-menthe sont parfaites comme cadeau d’hôtesse, à amener pour le pot luck  du réveillon ou simplement à garder sous la main pour satisfaire la petite dent sucrée de vos invités après le repas. Une amie les a testées pour moi et s’est exclamée: Ça goûte exactement comme les chocolats à la menthe After Eight!

Vous pouvez bien sûr doubler la recette et les préparer une semaine à l’avance. Une chose de moins à faire durant la période des Fêtes toujours fort occupée!

    16 bouchées
    20 minutes
    Imprimer la recette

INGRÉDIENTS

3/4 tasse  (115 g) de raisins secs*
12 dattes Medjool, dénoyautées et coupées grossièrement*
1/4 tasse (20 g) de cacao
1/4 c. à thé (1 ml) d’extrait de menthe pur
1 c. à thé (5 ml) d’extrait de vanille
1/4 c. à thé (1 ml) de sel
1 c. à thé (5 ml) d’huile de noix de coco
Cacao (pour la finition)

* Privilégiez les raisins secs moelleux tels que ceux de la marque Sunmaid. De la même façon, évitez les dattes Medjool qui sont complètement sèches et privilégiez celles qui sont toujours moelleuse. En plus du noyau, assurez-vous également d’enlever le petit « chapeau » dur sur la partie supérieure de la datte.

PRÉPARATION

  1. Mettre tous les ingrédients dans le robot culinaire et mélanger pendant environ une minute. La préparation est prête lorsqu’elle forme une grosse boule dans le bol du robot.
  2. Formez des boules de la taille désirée en les roulant entre vos paumes. Pour obtenir 15-16 bouchées, utiliser environ une cuillère à soupe de mélange. Lavez-vous les mains et séchez-les légèrement lorsqu’elles deviennent collantes. L’humidité empêchera le mélange d’y adhérer.
  3. Verser un peu de cacao dans un bol et rouler les bouchées pour les enrober.

Les bouchées se conservent au frigo ou à température pièce dans un contenant hermétique. Tout droit sorties du frigo, elles sont fraîches et fermes sous la dent et à température pièce elles demeurent bien fondantes et gourmandes. Au choix!

Si vous essayez cette recette, n’oubliez surtout pas de nous laisser un commentaire ci-dessous, sur notre Page Facebook ou de taguer votre photo #desfleursdanslacuisine sur Instagram.

Envie de vous lancer dans la préparation de petites bouchées chocolatées? Jetez un oeil à nos Chocolats fourrés à la pâte d’amande et framboises!

Laissez-nous un commentaire!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *