Bol-smoothie aux petits fruits

Ce bol-smoothie aux petits fruits est un grand classique chez-moi! À déguster à la cuillère, il est plus épais que les smoothies « à boire », extra onctueux et nourrissant grâce au beurre d’amandes. Surtout, ne laissez pas les épinards de côté, vous verrez qu’on ne les sent pas du tout!

Si vous aimez manger léger le matin ou que vous ajoutez beaucoup de garnitures, vous pouvez séparer cette recette en deux portions. Personnellement, je ne partage pas! 🙂

Quelques trucs pour « blender » comme les pros:

  • Ayez toujours au congélateur quelques bananes mûres et pelées, dans des sacs ziplocs de congélation.
  • Le secret de la consistance onctueuse et épaisse des bols-smoothies vient du fait que seuls des fruits congelés sont utilisés. Si vous utilisez des fruits frais, vous n’obtiendrez pas le même résultat.
  • Si votre mélangeur n’est pas très puissant, vous pouvez faire tremper les dattes dans de l’eau chaude pour les ramollir et même les conserver ainsi au frigo pendant une semaine.
  • Si vous prenez goût aux smoothies et que vous en faites tous les jours, investissez dans un mélangeur haute-vitesse (tels que Blendtec ou Vitamix). C’est un investissement que vous ne regretterez pas, puisqu’il vous servira à faire toute une gamme de plats!

    2 tasses (1-2 portions)
   Imprimer la recette

INGRÉDIENTS

1 banane mûre, pelée et congelée, en tronçons
1 tasse d’un mélange de petits fruits surgelés du commerce
1/2 tasse de bébés épinards
2 c. à soupe de beurre d’amandes
1 c. à soupe de graines de lin moulues (brunes ou dorées)
1 c. à thé d’essence de vanille
1 tasse de lait d’amande non sucré
1-2 dattes au goût (variera selon le degré de maturité de vos fruits)

Garniture au choix: granola, fruits frais, morceaux de dattes, noix hachées, copeaux de noix de coco, menthe fraîche.

PRÉPARATION

  1. Déposer tous les ingrédients dans le mélangeur et réduire en purée lisse et onctueuse. Comme ce smoothie a une consistance un peu plus épaisse que les smoothies « à boire », n’hésitez pas à arrêter le mélangeur, puis à pousser les ingrédients vers les lames avec une cuillère en bois à quelques reprises si nécessaire.
  2. Garnir des fruits, noix et/ou granola que vous avez sous la main et dégustez!

Si vous essayez cette recette, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous ou à taguer votre photo #desfleursdanslacuisine sur Instagram !

Laissez-nous un commentaire!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *